Canard champion SX Lites "Est"
Incroyable, l'année dernière il était encore amateur et pour sa première saison en tant que pilote officiel il empoche le titre devant l'un des pilotes les plus rapide du monde. Trey Canard est devenu champion SX Lites (cote Est) ce week-end à St Louis. Il devait pour cela s'imposer devant Villopoto et ceci ne fut pas facile puisque quelques tours après le départ Canard passe en tête en doublant Jesseman qui avait réalisé le holeshot. Le pilote Kawasaki imite aussitôt son adversaire pour se placer dans sa roue. La bagarre entre les deux hommes ne durera que 2 ou 3 tours, Villopoto ayant passé le pilote Honda, celui-ci devait alors le repasser pour remporter le titre et dans une épingle les 2 pilotes se touchent, Villopoto sort de la piste dans le choc. A la fin de la course, Canard s'excusera d'avoir sorti Villopoto qui finira que 4ème derrière Jesseman et Grant.
Trey Canard réalise donc l'exploit de devenir champion SX alors qu'il ne dispute que sa première saison dans la catégorie, même Ricky Carmichael ou encore James Stewart n'avaient pas fait un tel résultat, cela promet donc certainement une belle carrière à ce jeune pilote.
Du coté de Benjamin Coisy, absent lors des deux dernières courses, il a longtemps été aux portes du top 5. Malheureusement Sipes l'accroche 3 tours avant le drapeau à damiers, le pilote français finit 22ème et ne marque donc pas de points. Mauvaise fin de saison pour le quadruple vainqueur du SX Tour qui avait pourtant terminé deux fois 4ème lors du début de saison.
Résultats St Louis :
- # Trey Canard (Honda)
- # Branden Jesseman (Kawasaki)
- # Josh Grant (Honda)
- # Ryan Villopoto (Kawasaki)
- # Ryan Morais (Yamaha)
Classement final :
- # T. Canard 147 pts
- # R. Villopoto 137 pts
- # N. Izzi 99 pts
- # B. Jesseman 94 pts
- # J. Grant 91 pts
- 13 B. Coisy 53 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération