Calendrier MotoGP: Le triangle du mal

Le calendrier MotoGP connaît depuis quelques saisons déjà une incongruité, qui, cette année, se paie au prix fort. Une enfilade de trois Grand-Prix en trois semaines. CATALUNYA, ASSEN et DONINGTON se succèdent ainsi à un rythme effréné. Et malheur à celui qui se blesse.
Mais, cette fois, ce sont pas moins de cinq pilotes titulaires sur un effectif déjà maigrelet de dix neuf qui se sont retrouvés au tas. Dont trois qui jouent le titre. De quoi se poser, enfin, la question sur la rationalité d'un tel rythme

.
Et ce d'autant plus que l'an prochain, une dix huitième épreuve viendra s'ajouter au calendrier. En 2007, l'élite de la vitesse prendra ses quartiers à MISANO, pour un tout nouveau GP de SAN MARIN. De quoi, à priori, réjouir ROSSI, puisque le circuit se trouve à quelques encablures de son fief, TAVULLIA.
Mais le champion, plutôt que de s'en satisfaire, prévient que dix huit épreuves, c'est trop. Et qu'il est grand temps de se pencher sur le rythme du championnat. Un message lancé à Carmelo EZPELETA de la DORNA, organisatrice de la discipline.
Message qui pourrait bien être relayé, bientôt, par l'ensemble des pilotes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération