Café Racer : un bon gros méchant Bulldog
Cette Yamaha BT1100 Bulldog dans un style Café Racer, traine sur mon disque dur depuis un certain temps en attente de trouver des précisions sur son pédigrée. Malheureusement rien ... Après avoir régulièrement fréquenté quelques repères à Bulldog francophones, voir même non francophones, rien sur cette machine que l'on doit visiblement à un motard du département de la Moselle.
Petite précision géographique, la Moselle, pour faire simple, c'est en haut à droite.
Et on peut alors féliciter le ou les réalisateurs de cette belle bête de ne pas avoir succombé aux dérives excentrique de leurs proche voisins teutons et de leurs Streetfights exubérants, aux "culs" redressés vers le ciel. Merci à eux d'avoir choisi le style mythique britannique des Café Racer que j'aime tant et qui ont beaucoup plus de distinction et de raffinement.
Ce relookage à l'ancienne permet de redonner une agressivité méritée à une machine avec un nom qui sonne aussi féroce. Car en effet, dans sa version usine, la Bulldog n'est pas méchante. La BT 1100 a une belle petite gueule bien sage et son cadre double poutre donne la part belle à son gros twin dérivé de la 1100 dragstar.
Sans nul doute que quelques aménagements ont permis de "pulser" les 65 ch d'origine et alléger les 230 kg (à sec), permettant d'attaquer le registre arsouille, et d'obtenir pour parcourir les routes mosellanes une vraie machine de Race.
Enfin pour ceux comme moi qui aiment les engins qui ont de la gueule, ils seront conquis par cette réalisation sobre et efficace.
Et puis si vous reconnaissez la bête, merci de nous offrir vos infos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération