Café Racer : les belles de Mister Martini sont toujours aussi Bellissima
En effet ce n'est pas la première production de ce Mr Martini à avoir les honneurs des colonnes de Caradisiac Moto. Personnellement il m'avait ébloui avec sa Triumph 900 Adventurer qui en plus de se voir repeinte dans un bleu turquoise surprenant mais très seyant, il l'avait mutée en un Café Racer de toute beauté pour une machine qui à l'origine est aux antipode de ce style. Pour rappel : Mister Martini et sa Sport Cooper Racer "une anglaise qu'il aime à l'italienne".
Cette fois-ci c'est à une "plus classique" Triumph Thruxton que le magicien italien s'est attaqué. Pour rappel :
Après quelques heures de travail, il a réussi à renforcer ce look Café Racer en faisant un véritable retour arrière dans les années 60 et ce n'est pas pour rien qu'il l'a baptisée Flash Back :
C'est avec une certaine perfection tout en usant de produits modernes que Nicola Martini évoque les café racer qui se pressaient aux devantures des Ace Café de Londres. La moto de base est un Thruxton de 2004. Le moteur n'a pas été que très légèrement touché (filtres métallique K&N, ...). Par contre c'est à un plus gros travail que s'est livré le préparateur sur la ligne d'échappement avec deux collecteurs Shark en position haute sur toute la longueur et d'un seul coté, ils se terminent par des des silencieux Supertrapp en acier. Partie cycle, les suspensions ont été revues afin de donner plus de sportivité : ressorts de fourche Wilbers et amortisseurs arrière.
Enfin pour augmenter l'adhérence, il a remplacé le pneu arrière et passe de l'original 130/80 à un plus généreux 150/70.
Source : motociclismo.it
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération