BYD Tang: 7 places et plus de 500 ch ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2024
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Puissant et bien équipé, le Tang s’attaque sans complexes à des modèles à l’image solidement établie.

Le Chinois BYD est le nouveau géant de l’automobile électrique, avec 3 millions de voitures écoulées en 2023.
Il accélère progressivement sur le marché européen (il vise les 80 points de vente en France à la fin de l'année, contre 21 aujourd'hui), ce qui se traduit au salon de Genève par la présentation de la version rafraîchie du Tang, un SUV à vocation haut de gamme. Long de 4,97 m., il accueille jusqu’à 7 passagers répartis sur trois rangées.

La capacité utile de la batterie atteint 108,8 kWh, ce qui permet à l’auto de revendiquer une autonomie moyenne atteignant 530 km, chiffre dont on peut craindre qu'il soit un peu optimiste. Les amateurs de performances retiendront que la Tang, malgré un poids à vide supérieur à 2,5 tonnes (ce chiffre n'a pas encore été communiqué), abat le 0 à 100 km/s en 4,9 s. Le moteur développe quelques 516 ch, pour un couple de 680 Nm. On peut doubler, donc !

J'aime

Je n'aime pas

L'instant Caradisiac

Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération