Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bugatti : la fin programmée du W16

Ce n'est finalement pas une surprise, compte tenu des normes environnementales de plus en plus dures : le patron de Bugatti a confirmé que l'actuel W16 serait le "dernier de son genre". Bugatti ne développera pas d'autre version du moteur, qui ira le plus loin possible dans sa carrière, notamment grâce à l'hybridation.

Bugatti : la fin programmée du W16

Le W16 est une architecture particulière qui n'existe aujourd'hui que sous le capot d'une Bugatti. Une exclusivité dans le monde automobile qui permet à cette marque de prestige de facturer ses clients très lourdement, à plusieurs millions d'euros. La rareté et le côté prestigieux de la mécanique sont donc deux paramètres importants d'une Bugatti, mais les futurs modèles n'auront plus droit au W16.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé Stephen Winkelmann, ancien patron de Lamborghini et désormais dirigeant de Bugatti, qui ne fait, finalement, qu'enfoncer une porte ouverte. L'homme rappelle à quel point le W16 est une pièce maîtresse de Bugatti, mais, dans un second temps, explique aussi qu'il ne faut pas se voiler la face et que ce moteur disparaîtra. Concrètement, Bugatti n'investira plus dans une nouvelle mouture du W16, la marque franco-allemande préférant dépenser de l'argent pour maintenir le W16 le plus longtemps au catalogue, notamment vis à vis des normes environnementales.

Le W16 sera notamment maintenu avec l'arrivée d'une hybridation qui semble de plus en plus se préciser chez Bugatti. Et Stephen Winkelmann le confirme, la "course à la puissance" n’est pas terminée...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/