Bruno Destoop gagne le challenge Protwin
Samedi dernier, à Magny Cours, en marge du Bol d'Or se déroulait la finale du Challenge Protwin. Bruno Destoop est le vainqueur du challenge 2007 depuis sa victoire en août à Spa en Belgique. Au guidon de sa Buel 1340, Bruno a dominé la saison. Après avoir remporté la course de Nogaro en avril, Ledenon en juin et les deux courses de Spa en août, le pilote Buel prenait le départ de Magny Cours bien décidé à remporter cette ultime épreuve. Son plus grand rival à Magny Cours va être son propre coéquipier, Michel Amalric.
Les deux pilotes de l'équipe Harley-Davidson / Buel de Grenoble, vont faire la course roues dans roues. Dans les derniers tours, Bruno Destoop réussi à prendre une petite avance sur Michel Amalric et remporte sa cinquième victoire de la saison. Le troisième est Jérémie Rasting sur une Ducati 1098.
La philosophie de Bruno Destoop est simple : "je n'ai jamais calculé mes courses au cours de la saison. J'ai attaqué le Bol d'Or comme si je jouais le titre, j'ai donné le maximum et ça a payé ! Je suis heureux de finir le Challenge de si belle manière !".
Classement final
1-Destoop Bruno Buel 136 points
2-Bottoglieri Frédéric Aprilia 93
3-Maïsto Louis-Luc Ducati 93
4-Amalric Michel Buel 90
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération