Brixton Cromwell 1200 : la concurrente de la Triumph Bonneville enfin présentée en Europe !
Très attendue, la première grosse cylindrée signée Brixton a été dévoilée en Autriche, au siège du groupe KSR, maison mère de la marque. La Brixton Cromwell 1200, avec son bicylindre en ligne de 1 222 cm3 de 82 chevaux, entend bien venir chasser sur le terrain de la mythique Triumph Bonneville avec un tarif annoncé à moins de 10 000 €.
Après avoir régulièrement fait parler d’elle tout au long de son développement, la Brixton Cromwell 1200 a enfin été présentée officiellement en Europe.
Absent du salon EICMA qui se tiendra à Milan dans deux semaines, le groupe KSR, dont fait partie la marque Brixton (au même titre que Malaguti et Motron), a choisi de présenter ses nouveautés chez elle, à quelques dizaines de kilomètres de Vienne, en Autriche, en conviant la presse européenne.
Un évènement durant lequel nous avons pu découvrir la très attendue Brixton Cromwell 1200 dans une version quasiment définitive, quelques détails, dont les logos, restant encore à peaufiner.
Brixton Cromwell 1200 : la concurrente de la Triumph Bonneville enfin présentée en Europe !
Le nouveau fer de lance de la gamme Brixton compte s’attaquer à un monument, la Triumph Bonneville T20.
Dessinée en Autriche, par des designers français (cocorico ! voir photo), la Cromwell 1200 propose un bicylindre en ligne de 1 222 cm3 qui développe 82 chevaux pour un couple de 108 Nm à 3 500 tr/min. Un moteur conçu spécialement pour cette moto par le partenaire chinois de KSR, Gaokin.
Avec un design inspiré de la gamme Triumph Classic, la Brixton Cromwell 1200 renforce sa gamme néo-rétro en venant chasser sur les terres d’une des icônes du segment.
Un vrai défi pour la jeune marque qui en quelques années seulement a su imposer ses modèles sur les marchés européens avec une qualité de finition, des performances et un design qui séduisent de plus en plus de clients.
Star du jour, la Brixton Cromwell 1200 est également équipée de suspensions KYB, d’un système de freinage Nissin, d’un ABS Bosch, d’un antipatinage, d’un régulateur de vitesse, d’un système d’injection Magneti Marelli, de pneus Pirelli montés sur des jantes de 18 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière, d’un écran TFT rond et d’une clé antivol codée.
Deux modes de conduite, Eco et Sport, seront proposés, tandis que la moto est annoncée à un poids de 235 kg, sans précision toutefois sur ces données (poids à sec ou tous pleins faits), pour une selle perchée à 800 mm et une position droite confortée par un large guidon.
Dévoilée dans un coloris bi-ton vert, la Brixton Cromwell 1200 sera également disponible en gris, tel que nous avions déjà pu la voir, ainsi qu’en noir.
Mise en production à partir du mois de février 2022, la Brixton 1200 Cromwell est attendue dans les concessions françaises au début du printemps. Quant au prix, s’il n’est pas encore définitif il sera sous la barre symbolique des 10 000 €, soit un placement tarifaire agressif, avec comme ambition affichée d’aller titiller la star du segment, la Triumph Bonneville.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération