British Superbike: Guintoli prêt pour sa bataille d'Angleterre
Sylvain Guintoli en a terminé avec sa tournée en Espagne qui avait pour objectif de préparer la nouvelle Suzuki GSX/R du team Crescent en vu de la prochaine campagne du British Superbike. La dernière étape, du côté de Guadix, a été d'autant plus bénéfique qu'elle s'est soldée par un meilleur chrono de notre Gaulois, devant une solide concurrence faite des écuries HM Plant et Hydrex Honda, sur une configuration de circuit que les spécialistes s'accordent à rapprocher avec ce qui se fait outre-Manche.
« Quelle belle façon de clôturer ces trois vagues d'essais en Espagne ! » s'enthousiasmait Sylvain. « Le seul obstacle qui nous a empêché d'aller encore plus vite a été la température de la piste. Nous n'avons pas fait de changements importants depuis les essais à Almeria. J'ai réalisé un top chrono en condition de course et j'ai renouvelé des perfs avoisinantes à plusieurs reprises. Je suis très motivé et toute l'équipe est prête pour le championnat. »
Une constance dont se félicitait aussi le chef d'orchestre des tenants d'Hamamatsu pour la Grande Bretagne, Jack Valentine: "Une fois de plus, je suis très heureux de la façon dont ces derniers tests se sont déroulés. La météo nous a un peu freinés à la fin de cette dernière série de tests mais nous avons pu achever la totalité du travail prévu."
"Sylvain a été impressionnant mais au delà du superbe chrono effectué, c'est la régularité dans la rapidité qui est remarquable. La moto a été mise au point sur d'excellentes bases dès le début. Nous sommes dans les starting block pour la première course qui aura lieu à Brands Hatch. » Une course attendue pour le 10 avril prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération