British Superbike - Donington: Guintoli sérieusement blessé
C'est décidément la guigne pour nos pilotes Français. Jules Cluzel blessé aux essais du Grand Prix de France et contraint de déclarer forfait pour son épreuve nationale en GP250, Régis Laconi victime d'un grave accident en Afrique du Sud qui a bien failli lui être fatal, brisant net l'élan positif d'une saison qui s'annonçait enthousiasmante, voilà maintenant que c'est au tour de Sylvain Guintoli de subir les affres de la blessure.
Le pilote Suzuki Crescent s'apprêtait à disputer la première course d'un rendez-vous de Donington qui s'annonçait sous mes meilleures auspices, puisqu'il avait fait forte impression lors des différentes séances d'essai, dont un meilleur chrono durant le warm-up. Mais Sylvain n'aura jamais l'occasion de profiter de sa seconde place sur la grille puisque dans le tour de formation, il a été percuté par un Josh Brookes évoluant dans un autre espace temps.
Si le responsable de cet accident s'en sortait indemne, le Drômois était quant à lui relevé avec une double fracture ouverte tibia péroné. Au minimum, notre tricolore se voit mis sur la touche pour dix semaines tandis que le team Crescent était partagé entre colère et désarroi. Sylvain est en effet leur seul pilote engagé, avec de sérieux espoirs de titre. Julien Da Costa s'est classé septième d'abord puis onzième lors des deux courses disputées et remportées par Camier et Ellison, les deux pilotes Airwaves Yamaha qui s'evolent championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération