British Superbike - Donington: Brookes sanctionné

La malheureuse bévue de Josh Brookes lors du tour de formation de la première course de Donington, théâtre du troisième meeting du calendrier du British Superbike, aura donc eu une suite disciplinaire. L'Australien, qui a percuté l'infortuné Sylvain Guintoli pour mieux ruiner sa saison en lui infligeant des blessures délicates avec lesquelles il devra composer au moins dix semaines, s'est ainsi vu condamné à une course de suspension. Mais il aura fallu pour cela que les commissaires fassent de minutieuses investigations avant de se prononcer.
En effet, le team Honda HM Plant avait argué après l'incident que sa moto avait subi une avarie technique, tentant par là de dédouaner son pilote. L'étude des données par les officiels qui a suivi n'a cependant rien révélé de spéciale de ce côté là, si bien que la faute de celui qui était alors sur la CBR ne pouvait que devenir évidente. D'ailleurs, l'écurie n'a pas fait appel de la décision. Mais elle a quand même tenté.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération