Bretagne : un conducteur contrôlé avec 6 grammes d'alcool dans le sang
Boire ou conduire, cet automobiliste n'avait pas envie de choisir. Il a quand même osé dire aux policiers qu'il n'avait bu que deux bières !

Voilà un fait divers qui va entretenir un cliché, à savoir qu'en Bretagne on est porté sur la boisson. Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a interpellé à Saint-Jacques-de-la-Lande, juste à côté de Rennes, un véhicule qui venait de commettre plusieurs infractions routières et un accident. Comme le racontent nos confrères de Ouest-France, son conducteur a été retenu par des passants jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Ces dernières font alors face à un conducteur bien éméché. Mais l'homme, âgé de 43 ans, refuse de souffler dans le ballon. Dans la foulée, à l'hôpital, il va faire l'objet d'une prise de sang pour connaître son alcoolémie, qui est de… 5,98 g/l de sang. On est très, très loin du seuil légal de 0,5 g/l.
Pour autant, l'automobiliste affirme aux policiers qu'il n'a consommé que deux bières. Peut-être qu'elles étaient associées à un alcool fort. Ou alors il a bien bu deux bières seulement, mais deux fûts ! Évidemment, il a bu beaucoup plus que cela, d'autant que l'homme a déjà été condamné pour conduite en état alcoolique.
Son permis lui a été enlevé et il a été remis en liberté après une nuit de dégrisement. Il reviendra au commissariat pour savoir ce que lui réserve le parquet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération