Brad Binder supersonique au Mugello
S’il n’est pas monté sur le podium du Grand Prix d’Italie, disputé ce week-end sur le circuit du Mugello, le pilote officiel KTM Brad Binder n’est pas reparti pour autant les mains vides. Lors de la course Sprint disputée samedi, le Sud-Africain a ainsi établi un nouveau de vitesse absolue pour une MotoGP, atteignant 366,1 km/h.
Conclu par un triplé Ducati, voyant Francesco Bagnaia dominer Jorge Martin et Johann Zarco lors de la traditionnelle course du dimanche, le GP d’Italie a également vu tomber un record : celui de la vitesse atteinte par une MotoGP.
Dans la longue ligne droite du circuit du Mugello, particulièrement propice à l’exercice, le pilote officiel KTM Brad Binder a atteint la vitesse folle de 366,1 km/h. Une vitesse qui équivaut à parcourir plus de 101 mètres par seconde !
Il s’agit d’un nouveau record de vitesse établi par le Sud-Africain, qui dépasse à cette occasion l’Espagnol Jorge Martin, qui, lors de l’édition 2022 du GP d’Italie avait porté la marque à 363,6 km/h.
Les conditions du samedi devaient d’ailleurs être idéales, car outre Binder, Bastianini, au guidon de sa Ducati, mais aussi Viñales sur son Aprilia, ont également battu ou égalé le précédent record de Martin, flashés respectivement à 364,8 km/h et 364,3 km/h.
Verra-t-on bientôt une MotoGP atteindre, voire dépasser les 370 km/h ? Cela semble désormais plus que possible grâce au travail des ingénieurs pour développer des machines toujours plus performantes. Que cela soit souhaitable, ou même raisonnable est, en revanche, une autre histoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération