Bosch et TomTom travaillent sur la cartographie pour les voitures autonomes
L'équipementier Bosch et le spécialiste de la navigation par satellite TomTom viennent d'annoncer un travail collaboratif sur une nouvelle génération de cartographie précise au centimètre près. Un mal nécessaire pour que la voiture autonome envahisse nos routes.
Les GPS actuels ont fait de gros progrès mais il n'empêche qu'ils sont loin d'être assez précis pour ce qui les attend demain. En effet, les voitures autonomes auront besoin de tout un tas de données pour rouler sans incident : analyse par les capteurs, les caméras et les lasers, mais aussi utilisation de la cartographie.
Bosch a annoncé que la cartographie sera réalisée par des véhicules sur le terrain équipés de radars. Cela permettra à Bosch et à TomTom de réaliser des cartes ultra précises qui pourront ensuite être utilisées par les véhicules autonomes. Bosch annonce une précision de l'ordre du centimètre, ce qui est évidemment nettement supérieur à ce que proposent les GPS actuellement.
C'est TomTom se chargera ensuite d'intégrer toutes ces données enregistrées sur le terrain dans un système de cartes spéciales. Le début de la collecte des informations n'est en revanche pas prévu avant 2020, via une flotte d'un million de véhicules à travers le monde, sur les différents continents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération