Bonhams: les résultats de la vente du 12 décembre
Quelques jours avant Noël, Bonhams organisait sa vente d'hiver "motos" de l'autre côté de la Manche. Près de 400 lots étaient proposés avec, au final, des résultats intéressants...
Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, la vente d'hiver organisée par Bonhams en Angleterre a pu être maintenue.
Avec quasiment quatre cents lots, il y avait de quoi se faire plaisir, ou tout simplement rêver en consultant le catalogue de cette vente. Les motos anglaises étaient on s'en doute largement majoritaires mais avant de retrouver les Brough Superior que nous vous avions présentées (on les retrouve ici), jetons un œil à quelques lots intéressants.
De 1000cc à 1800cc, la Honda Gold Wing est devenue un mythe dans la production motocycliste. Cette version 1200cc Aspencade a priori bien conservé est une bonne affaire à 2 300 euros.
Si vous suivez régulièrement l'actualité des ventes aux enchères sur Caradisiac Moto, vous y voyez souvent des 250 TY. Il faut dire que cette Yamaha de trial est particulièrement prisée. Cet exemplaire a atteint la somme de 2 300 euros, un tarif conforme à ce qui se pratique chez nous.
Elle a fait son retour au catalogue Suzuki dernièrement, mais c'est au début des années quatre-vingts qu'elle a débarqué chez nous en version 650cc et 1100cc. À cette époque, pour pouvoir s'aligner au départ des courses de la catégorie "superbike", il fallait produire un minimum de machines homologués. C'est pour cette raison que cette version 1000cc a connu une carrière éphémère, ce qui en fait un modèle particulièrement rare aujourd'hui. Celle-ci n'a pas eu de mal à trouver preneur contre la somme de 7 650 euros.
Pour se prendre pour Max Biaggi, rien de tel qu'une Aprilia 250 RS. Cette petite bombe commence à se faire rare et les prix grimpent. La preuve, cette première version de 1995 est partie contre un peu moins de 8 300 euros.
La Honda RC 30 est quasiment devenue intouchable et celle qui lui a succédé, la RC 45, est en train de suivre le même chemin. Avec un peu moins de 20 000 miles au compteur, celle-ci a été attribuée à 27 430 euros.
On ne pouvait pas passer à côté des exotiques Hesketh avec ici, un prototype unique à moteur Vortan. Proposée par l'ingénieur de développement maison Mick Broom, ce dernier donnera la liste des pièces internes manquantes à cette machine qui n'a donc jamais démarré. Adjugée 15 310 euros.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération