Bonhams: les résultats de 3 jours de ventes dont la collec Morbidelli
Du 14 au 16 août, Bonhams proposait une vente aux enchères exceptionnelle entièrement dédiée à la moto avec, pour le bouquet final du dimanche, de nombreuses machines en provenance du musée Morbidelli...
Plus de 550 lots, environ 360 motos avec notamment de nombreuses motos extirpées du musée Morbidelli (notre présentation en cliquant ici), c'est ce qui était au programme de cette vente aux enchères organisée du 14 au 16 août par Bonhams du côté de Bicester (GB).
Le premier jour, ce sont 200 objets divers mais tous en rapport avec la moto qui ouvraient le bal. Et dès le premier lot, le ton était donné. Fondée en 1914, la revue italienne "Motocyclismo" est un peu l'équivalent de "Moto Revue" créée chez nous un an auparavant. Quand on voit combien se négocient les "revues à la couleur rouge" en France, en particulier ceux d'avant la deuxième guerre mondiale, et même si les années ne sont pas toutes complètes, c'est en toute logique que cette mine d'information explose largement l'estimation particulièrement base (entre 670 et 890 euros) pour atteindre la somme de 5878 euros.
Pour ce lot de photos d'époques agrémenté par quelques objets, le marteau tombe sur une dernière enchère à 127 euros, soit bien en dessous des 280 à 390 euros attendus.
Ce moteur Rotax a su séduire les enchérisseurs avec une adjudication à 6 723 euros quand on attendait pour ce lot entre 1 100 et 2 200 euros.
Le dernier objet de notre sélection était ce réservoir d'une Brough Superior qui, à lui seul, est déjà une pièce exceptionnelle. On est au-dessus de l'estimation maxi (1 300 euros) avec une dernière enchère à 1 555 euros, frais compris. À e prix, il faudra rajouter le coût de sa restauration.
On ne lâche pas l'affaire pour se retrouver page suivante pour la vente du samedi...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération