Bonhams: 75 motos au Barber Muséum le 10 octobre: sur deux...
Ce samedi 10 octobre, c'est au Barber Muséum de Birmigham aux États-Unis que Bonhams s'installera pour une vente aux enchères proposant soixante-quinze motos et près d'une cinquantaine d'objets divers.
Cap sur Birmingham aux États-Unis (à ne pas confondre avec "l'autre" Birmingham située en Angleterre) et son incroyable Barber Muséum pour une nouvelle vente aux enchères mise en place par Bonhams. Quoi? Vous ne connaissez pas le Barber Muséum? Rendez-vous en fin d'article pour découvrir ce lieu extraordinaire...
Mais pour l'heure, intéressons-nous à cette vente. C'est donc la section américaine de Bonhams qui sera aux manettes de cette dispersion. Au programme, soixante-quinze motos et quarante-cinq lots divers. Faire une sélection est toujours délicat et le feeling est souvent influencé par ses affinités avec une marque ou un modèle... Après, rien ne vous empêche de faire votre propre "liste d'envies" et de vous mettre à la place d'un enchérisseur qui aurait la chance d'avoir un budget illimité.
Choix purement esthétique pour cette Norton 18 International qui a été améliorée au fil du temps. Pour finir dans votre garage, on compte entre 15 000 et 22 000 euros.
Là, c'est le coup de cœur de notre sélection. Cette BMW R57 est le troisième flat twin culbuté de la marque. Comme il est de coutume chez le constructeur allemand depuis sa création, chaque flat twin latéral est accompagné d'une version culbutée (R32/R37, R42/R47 R52/R57). L'estimation, fixée entre 42 000 et 59 000 euros, est réaliste, mais devrait être dépassée tant ces machines sont prisées des collectionneurs (du moins en Europe).
Ambiance "On Any Sunday", film culte que tout motard qui se respecte se doit d'avoir vu au moins une fois, voire plus. Cette Husqvarna 250cc WR de 1972 a été entièrement restaurée sans regarder à la dépense. Comptez de 5 100 à 6 800 euros.
Et si l'on s'offrait un petit morceau d'histoire? La Suzuki RE-5, avec son moteur rotatif, était certainement un peu trop en avance sur son temps. Celle-ci est dans son état d'origine, et devra recevoir quelques soins avant de pouvoir reprendre la route. Pour rester dans un budget raisonnable, il faudra que la mise de départ ne dépasse pas l'estimation (de 3 400 à 5 100 euros).
Que c'est beau une Ducati 888! Ici, c'est une SP O, soit une version américaine homologuée à une centaine d'exemplaires pour pouvoir s'aligner au départ des courses du championnat AMA. L'estimation est entre 10 000 et 12 000 euros.
Et pour compléter la liste de nos envies, il fallait une Américaine. Pour tenir compagnie à la Ducati, rien de tel que cette Buell XB9S. Celle-ci est à remettre en route et sera proposée sans prix de réserve. L'estimation a quand même été fixée entre 2 500 et 4 200 euros.
Afin de compléter notre garage, direction la page suivante pour notre sélection de trois roues.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération