Bol d'or: Jeu, set et match pour Suzuki
L'équipe officielle Suzuki Castrol n'aura pas fait le voyage pour rien dans la Nièvre, qui a été le théâtre ce week-end de la soixante dixième édition du Bol d'Or. Car la firme d'Hamamatsu en repart en effet avec, non seulement la victoire, mais aussi le titre suprême de la catégorie Endurance.
C'est l'équipage Lagrive-Philippe-Kitagawa qui eu ainsi l'insigne honneur de monter sur la plus haute marche du podium et d'offrir son dixième titre dans la discipline à Suzuki.
Une course qui s'est faite par élimination, puisque la moto sœur, flanquée du numéro zéro, allait de sa chute en début d'épreuve avant de remettre ça, mais pour le compte cette fois, dans la nuit. Costes-Da Costa-Dietrich stoppaient là leur périple.
La Yamaha du team 94 se maintenait quant à elle en seconde position malgré des soucis de freins, mais une chute endommageait le moteur qui a fini par céder le Dimanche. Checa-Gimbert et Kermeulen n'avaient plus qu'à faire leurs valises.
Quant à la Honda National Moto, vainqueur surprise des 24H00 du Mans, l'exploit n'était cette fois pas renouvelé, la faute, encore une fois, à une chute. Mais elle finira tout de même cinquième. Le reste du podium est complété par la Yamaha autrichienne de Jermann-Scarnato-Giabani et la Kawasaki de Piot-Plater-Silva. Un blason Kawa qui, pour l'occasion, a annoncé son engagement officiel en Endurance pour 2007.
Côté Stocksport, brillante performance de la Suz du Junior team qui remporte non seulement sa catégorie mais termine quatrième au général. L'Aprilia quant à elle, monte sur le podium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération