Bol d'Or 2010 : La chute du départ, Sébastien Scarnato signalait un incident sur sa moto
L'accident quelques secondes après le départ du Bol d'Or a impliqué plusieurs pilotes, dont Sébastien Scarnato, le pilote du team Honda National Moto a levé la main pour signaler un souci, mais la moto du team Qert 2 du Katar n° 96 ne peut l'éviter et c'est la panique. Alors que la Suzuki 96 est au sol, Sébastien Legrelle ne peut l'éviter et la frappe en plein milieu.
Sébastien Scarnato n'est toujours pas tombé, en déséquilibre, il ne tenait sa moto que de la main droite, son bras gauche étant levé, l'impact de la 96 lui a fait lâcher l'autre main. Il se retrouve sur sa moto, les deux bras levés ! Il a derrière lui Bernard Cuzin, roue arrière levée, en catastrophe, qui l'évite en train de tomber en lui touchant l'épaule gauche alors qu'il est encore sur sa moto. Mais Peter Polesso arrive derrière sur la Suzuki n° 84, il a du voir la 96 au sol sur la gauche, en catastrophe il percute avec l'avant de sa moto Sébastien Scarnato avant qu'il ne touche le sol. Peter Polesso chute, il n'a pu rien faire, il repartira attardé.
A cet instant la Honda n° 55 est en plein vol vers le gazon à droite et ne retombe pas sur la piste, heureusement, il y a encore des pilotes qui arrivent derrière.
Touché à une épaule et une hanche, luxation, (diagnostique à prendre avec prudence) Sébastien Scarnato a été transporté à l'hôpital.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération