BMW Vision Next 100 Concept : la bavaroise du siècle prochain
La marque allemande fête son 100ème anniversaire avec un véhicule très spécial préfigurant l'avenir de l'automobile. Son nom : BMW Vision Next 100 Concept. Design futuriste adaptatif, technologie embarquée de pointe et conduite autonome sont au programme.
La firme munichoise présente à l'occasion de ses 100 ans une étude spectaculaire appellée BMW Vision Next 100 Concept. Le prototype vise à illustrer la voiture de demain avec des prestations avant-gardistes. Voici comment le constructeur à l'hélice imagine ses véhicules de l'année 2116.
Son look a de quoi surprendre avec quatre portes papillon, des projecteurs étirés, des feux arrière OLED et des éléments rappellant la sportive hybride rechargeable i8. Ses lignes sont en revanche beaucoup plus douces que celles de cette dernière avec un coefficient de pénération dans l'air de 0.18 seulement. Sa longueur de 4.9 mètres la rend légèrement plus courte qu'une BMW Série 5. Sa carrosserie bénéficie des atouts de la fibre de carbone et de 800 éléments triangulaires mobiles permettant aux roues de braquer avec des angles inédits.
La notion de mouvement se poursuit à l'intérieur avec un tableau de bord capable "d'avaler" le volant lorsque l'auto passe en mode autonome. Des éclairages à l'extérieur indiquent aux passants si la voiture est en position manuelle ou automatique. Aucun écran ne fait face aux occupants : l'intégralité des informations relatives à la navigation et l'infodivertissement sont projetées sur le pare-brise. Enfin, inutile de chercher des matières naturelles comme le cuir ou le bois dans l'habitacle puisque les sièges et les habillages sont réalisés avec des matériaux recyclés. BMW ne donne aucune information sur sa mécanique. Le concept Vision Next 100 bénéficie sans aucun doute d'un bloc électrique. Rendez-vous dans 100 ans pour comparer les autos de série à cette étude.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération