BMW Série 8 : pas de V12, au nom du sport
La Série 8 va bientôt faire son retour chez BMW mais elle sera bien différente du coupé grand tourisme de l'époque puisque la marque allemande veut en faire une vraie sportive capable de rivaliser avec des autos très dynamiques. Et pour cela, pas question d'adopter un lourd et encombrant moteur V12.
Si l'on se fie au passé, la Série 8 est une voiture de grand tourisme qui possède une double facette : confortable et silencieuse pour les longs trajets mais aussi quelque part un peu dynamique avec un moteur V12 et des performances plus qu'honorables. Oui, mais ça, c'était pour la première génération des années 90, et BMW aurait prévu tout autre chose pour la prochaine Série 8 qui sera dévoilée dans les prochains mois.
Nos confrères allemands d'Autobild nous apportent quelques premiers éléments d'informations sur cette auto qui ne devrait pas avoir droit au V12 de la Série 760i, un moteur jugé trop gros et trop lourd pour une Série 8 qui devra être résolument sportive : Aston Martin et AMG GT, voilà des cibles annoncées pour BMW !
La marque comptera donc avant tout sur le moteur V8 avec en point d'orgue un 4.4 biturbo étroitement dérivé de celui de la nouvelle M5. Les 600 ch devraient être atteints sur la BMW M8, mais son tarif en fera l'une des plus chères BMW de l'histoire : environ 180 000 €, hors options, évidemment...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération