BMW se lance dans le VTC
Aux Etats-Unis, le service de nouvelles mobilités ReachNow de BMW aurait intégré une nouvelle fonctionnalité : le transport à la demande. Cela ferait ainsi de BMW le premier constructeur mondial à se lancer officiellement dans le VTC.
BMW dispose aux Etats-Unis d'une plateforme baptisée ReachNow qui fait écho à ce que propose, par exemple, Mercedes avec Car2Go. Les deux entités ont d'ailleurs récemment fusionné puisque BMW et Daimler se sont associés dans les nouvelles mobilités, et la marque bavaroise a franchi un cap aux Etats-Unis en intégrant un service inédit à sa plateforme ReachNow : le transport de personnes à la demande.
Ainsi, aux côtés de l'autopartage déjà disponible, le service de VTC va être intégré du côté de Seattle et proposé aux clients américains, notamment afin de concurrencer les Uber et autres Lyft, spécialistes du VTC.
Les clients auront l'avantage d'avoir un tarif fixe : 2,40 dollars du mile. Il sera par ailleurs possible de réserver un VTC sur la plateforme BMW ReachNow jusqu'à 7 jours à l'avance. Des options comme le choix de la température, par exemple, ou encore un trajet au "calme", seront également présentes pour les clients "premium".
L'originalité de la plateforme BMW est que les véhicules de la marque seront utilisés dans les deux cas : pour le transport à la demande (VTC) et pour l'autopartage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération