Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW rappelle 324 000 voitures en Europe à la suite des incendies en Corée du Sud

A la suite de l'annonce faite lundi en Corée du Sud après les incendies moteur relevés au pays du matin calme, BMW confirme aujourd'hui le rappel officiel de 324 000 voitures en Europe pour le même risque d'incendie, lié à un embrasement déclenché par la vanne EGR.

BMW rappelle 324 000 voitures en Europe à la suite des incendies en Corée du Sud

La fameuse vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement), qui cause tant d'ennuis chez les propriétaires de véhicules diesels effectuant beaucoup de petits trajets, est désormais en cause dans 27 incendies moteur sur des modèles BMW en Corée du Sud. La marque allemande s'est d'ores et déjà excusée pour ce phénomène qui serait susceptible de toucher plusieurs milliers d'autos à travers le monde.

Après avoir lancé une campagne de rappel pour 96 000 autos en Corée du Sud, BMW annonce dans la presse allemande que ce sont 324 000 voitures en Europe qui devront repasser par l'atelier pour une modification du circuit de recirculation des gaz d'échappement.

Pour le moment, aucun communiqué officiel n'a été publié. Nous ne connaissons pas encore les modèles qui sont spécifiquement touchés par ce risque d'incendie, mais l'on sait déjà que 106 000 des 324 000 autos concernées sont en Allemagne. Le reste est donc éparpillé en Europe (et en France, évidemment). Les propriétaires seront bien évidemment tenus au courant par courrier, et si vous avez acheté votre BMW d'occasion, il vous suffit de téléphoner au centre officiel BMW France pour mettre à jour le titre de propriété afin d'être tenu au courant des différents rappels.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/