BMW R 1250 GS 2021 : plus d'équipements et série spéciale au programme
À peine arrivées, déjà revues. La BMW R 1250 GS et sa version Adventure évoluent en 2021 avec un équipement de série amélioré et une série spéciale pour fêter les 40 ans de la GS. Deux modèles aux millésimes 2021 déjà disponibles à la commande.
C’est un passage obligé pour tous les constructeurs. L’arrivée de la nouvelle réglementation Euro5 à partir de janvier 2021 a conduit les fabricants à revoir leurs modèles. BMW n’échappe pas au constat, et présente des versions 2021 de ses gros trails sans grande évolution moteur puisque le Boxer ShiftCam était déjà très récent et donc conforme. La R 1250 GS peut donc toujours compter sur son bicylindre de 136 chevaux.
Coté assistance et équipements de série, la montée en gamme est en revanche plus visible. L’ABS Integral Pro est désormais proposé d’entrée de jeu tout comme un mode de conduite Eco permettant de réduire la consommation, notamment sur les longs trajets. La nouvelle GS est aussi équipée de série d'un nouveau contrôle de traction (DTC). En option, un mode de conduite Pro peut être ajouté, ce qui permet de personnaliser le contrôle de traction, le frein moteur, etc., tous configurables sur l'écran TFT couleur de 6,5 pouces, avec possibilité de connectivité Bluetooth.
En option également, la selle chauffante, pour le conducteur et le passager peut être ajoutée à la moto, tout comme les poignées chauffantes réglables sur cinq niveaux, un éclairage adaptatif, l’aide au démarrage en côte. Comme à son habitude, le constructeur bavarois propose un catalogue d’options toujours aussi fourni.
La R 1250 GS (à partir de 18 100 €) et la R 1250 GS Adventure (à partir de 19 300 €) sont d’ores et déjà ouvertes aux commandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération