4. BMW R 1200 Nine - T
C'est à l'occasion de son 90e anniversaire que la firme allemande a présenté la Nine-T, un roadster néo – rétro qui surfe sur la mode actuelle et que l'on avait pu déjà voir chez Honda avec la CB1100.
Comme sur son ancêtre, la R32, la Nine-T sera dotée du mythique Boxer à plat. Développant 106 ch en France et disposant d'un couple de 119 Nm (à 6 000 tr/mn), ce bicylindre propulse cette Nine-T de 0 à 100 km/h en 3,6 s. Afin de préserver un style très classique, la fourche Telever a été abandonnée au profit d'une fourche inversée mais le monobras est toujours d'actualité. Le coté rétro est incontestable avec un réservoir en aluminium de 18 litres bi-ton, un double pot d'échappement en position basse, un projecteur rond avec le logo de la marque en son centre, une instrumentation à double cadran et des jantes à rayons.
L'originalité de cette Nine-T réside dans ses très nombreuses possibilités de personnalisation. Ainsi, il est tout à fait possible de démonter la boucle arrière qui supporte la selle passager, mais aussi la plaque, le feu et les clignotants. La liste des accessoires promet donc d'être des plus riches. À vous de créer la moto qui vous correspond. Si vous avez craqué, il faudra patienter jusqu'au printemps prochain et vous préparez à faire un chèque d'environ 15 000 €.
Photos (49)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération