BMW R 1200 GS Adventure :
L'étude de la fiche technique ne renseigne pas sur les capacités de l'Adventure par rapport à la GS dont elle dérive étroitement. Et pourtant, ces quelques modifications apportées se montrent décisives. Beaucoup plus de protection et de confort ainsi qu'une autonomie rarement atteinte, l'Adventure tend largement le guidon à ceux qui rêvent d'ailleurs.
Les autres finiront par être contaminés par ce concentré de technologie au service du plaisir, inventant rapidement des besoins d'horizons nouveaux. Tout est à la hauteur des espérances les plus folles sur cette moto, surtout la selle qui risque de poser problème de taille aux moins d'1,90 m.
Vous avez bien lu, en dessous de cette mesure, un escabeau ne sera pas de trop surtout lorsque le top case et les valises sont en place. Une fois dépassé le ralenti, la maniabilité enchante, même s'il convient de prendre garde au freinage Intégral Sport et à sa brutalité à basse vitesse, lorsqu'elle s'en trouve équipée.
Toujours vaillant, le bicylindre au son rauque bien présent ne manque pas de vigueur et propulse rapidement à des vitesses prohibées. La boîte douce se fait rapidement oublier et le revêtement de selle spécifique ne tanne pas le cuir d'un pilote bien protégé derrière le large pare-brise. Les modifications apportées aux suspensions ont induit une légèreté inhabituelle dans la direction qui se traduit vite par un flou peu engageant.
Ce Trail incite à rendre la main, le sport ce n'est vraiment pas son truc, malgré des vitesses de passage en courbe plutôt élevées. Les genoux bien calés dans le gros réservoir, en route pour de nouvelles aventures qui ne seront pas trop interrompues par les arrêts carburants. En roulant sagement, les 500 km d'autonomie peuvent être envisagés sans crainte, voire plus.
Et le volumineux catalogue d'options permet de se faire une machine encore plus exclusive; la première aventure dont il faut sortir vainqueur est celle du compte en banque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération