2. BMW prototype R7: la restauration

C'est en juin 2005 que BMW a demandé à Hans Keckeisen de restaurer le prototype R7 survivant exhumé des réserves de la firme.
Un premier bilan fait état de nombreuses pièces manquantes: garde-boue avant, roues, tout le système d'échappement, le porte-bagages ainsi que le feu arrière. Hans Keckeisen a reconstruit les différents éléments en se basant sur les documents disponibles.

En avril 2007, le département "Classic" de BMW à Munich a retrouvé dans ses dépôts des éléments d'origine: roues, extension de garde-boue arrière, couvercle de batterie, manomètre de pression d'huile.

De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour restaurer cette machine.

En janvier 2008, la moto terminée a été remise à BMW. Depuis, on peut admirer cet élément important de l'histoire de la marque dans différents meetings.

Merci Mr Hans Keckeisen d'avoir redonné vie à cette superbe machine (pour accéder à son site internet, cliquez ici).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération