BMW présente son X5 blindé
Il est possible de se protéger dans un véhicule résistant aux balles et aux explosifs sans que ce soit visible de l'extérieur. La preuve avec ce BMW X5 nouvellement présenté par la firme munichoise.
BMW publie en ligne des images de la version blindée du SUV X5 baptisée Protection VR6. Cette déclinaison très spéciale se destine à une clientèle tout aussi particulière originaire d'Amérique du Sud, de Russie et d'Afrique.
Son homologation VR6 indique que sa carrosserie et ses surfaces vitrées résistent à des tirs d'AK-47 et au souffle de 15 kilos d'explosifs placé à une distance de 4 mètres. Le plancher du BMW X5 Protection VR6 peut quant à lui subir la détonation d'une grenade ou celle de 200 grammes de C4. Des éléments en tôle ultrarésistante, en aluminium et en polycarbonate se cachent sous sa carrosserie. Les vitres gagnent en outre jusqu'à 33 millimètres d'épaisseur avec des couches supplémentaires. Enfin, les diplomates apprécieront le pack optionnel comprenant des systèmes de communication, des gyrophares et des alarmes.
La partie technique du BMW X5 Protection VR6 est confiée à un V8 4,4l de 523 chevaux pour 750 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,9 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h. Détail amusant : la marque n'a pas souhaité communiquer le poids -sans doute élevé- de ce X5.
Photos (22)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération