BMW prépare un modèle très luxueux
La marque à l'hélice BMW -et plus précisément son patron Harald Krüger- a dévoilé qu'une auto supplémentaire sera positionnée prochainement au-dessus de la grande berline Série 7. Une tricorps capable de rivaliser avec la Mercedes Classe S Maybach ou un grand coupé dans le même esprit que l'étude Pininfarina Gran Lusso Coupé Concept sont attendus.
Le directeur du constructeur allemand BMW Harald Krüger a déclaré aujourd'hui lors de la grande conférence annuelle de la marque à Munich que la firme "lancera prochainement un véhicule supplémentaire dans le segment du luxe". Cette annonce tombe quelques jours seulement après une rumeur avançant qu'une auto plus haut de gamme que la Série 7 est dans les tuyaux.
Quelles sont les options possibles ? La première concerne un coupé prestigieux dans la même veine que l'exercice de style Pininfarina Gran Lusso Coupé Concept (image d'ouverture). Le modèle peut ressusciter par la même occasion l'appellation Série 8 abandonnée depuis 1999 avec l'E31. Enfin, la seconde possibilité est celle d'une variante ultra-exclusive avec un châssis long et des équipements high-tech du fleuron Série 7 pour affronter la déclinaison Maybach de la Mercedes Classe S.
Krüger rappelait lors de l'événement les informations des futurs véhicules surélevés du groupe BMW. Le X7 débarquera en 2017 la même année que le Rolls Royce Cullinan. Il réaffirmait aussi son ambition de lancer prochainement des versions hybrides rechargeables des modèles X1, Série 2 et Série 7 en carrosserie longue. Enfin, la BMW i8 cabriolet complétera l'ensemble de ces nouveautés avec son lancement programmé pour 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération