BMW pourrait arrêter les monospaces
La Série 2 Active Tourer est-elle menacée ? Le monospace allemand, qui a pourtant eu de bons résultats commerciaux, pourrait ne pas être remplacé. BMW voudrait que les clients songent, désormais, à acheter des SUV plutôt que des monospaces.

Lancé en 2014, le Série 2 Active Tourer a une carrière plutôt intéressante à l'échelle européenne (plus de 100 000 ventes annuelles en 2016). Alors que beaucoup critiquaient le choix de BMW de faire du monospace, la marque a su prouver qu'une alternative au Mercedes Classe B était une bonne chose.
Un des membres du comité directeur de BMW semble pourtant indiquer que le monospace n'a plus d'avenir. Il aurait fait un "bon job pour faire de la conquête de nouveaux clients", mais BMW souhaiterait désormais que les nouveaux clients du portefeuille qui sont entrés dans la marque par la porte "monospace" renouvellent leur véhicule contre un SUV.
C'est en tout cas ce qu'a confirmé à Autocar le responsable des futurs produits chez BMW. Et ce n'est pas étonnant : récemment, BMW a musclé son jeu en matière de SUV, avec l'arrivée d'un X2 pour ceux qui veulent un modèle plus dynamique. La voiture la plus intéressante, toutefois, pour celui qui échangerait un Série 2 Active Tourer contre un modèle neuf chez BMW serait évidemment le X1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération