BMW : mises à jour massives pour enfin proposer Android Auto
BMW va procéder à la mise à jour de quelque 750 000 véhicules à travers l'Europe avec le nouvel OS 7, qui comporte notamment l'arrivée d'Android Auto.

BMW est un des rares constructeurs qui ne proposait qu'une connectivité partielle des smartphones. En effet, AppleCarplay était bien disponible, mais pas Android Auto dans les autos à l'hélice. Mais cela va se faire progressivement puisque BMW avait annoncé plus tôt dans l'année le déploiement d'Android Auto à partir de juillet. Cela a visiblement pris du retard puisque le début des festivités se fait seulement maintenant.
750 000 véhicules actuellement en circulation vont avoir droit à une mise à jour à distance, gratuite, qui sera indiquée au propriétaire de l'auto par le multimédia embarqué et l'application BMW sur le téléphone. Pour l'heure, BMW se concentre sur l'Allemagne, mais les autres pays européens vont suivre normalement assez rapidement.
Combien de temps ces mises à jour à distance resteront gratuites dans le monde de l'auto ? Difficile à dire, même si l'on imagine bien la manne que cette fonctionnalité pourra représenter dans les années à venir. Il fallait souvent payer pour passer d'un OS Windows à un autre, alors pourquoi pas, un jour, dans l'automobile.
L'arrivée d'Android Auto coïncide ainsi avec la grosse mise à jour OS 7 du système interne des BMW récentes. Cela inclut également la navigation avec recherche de bornes de recharge, le "eDrive Zones" (qui permet de faire automatiquement basculer les hybrides en mode électrique dans les zones à faible émission) ou encore le Connected Parking, qui aide le conducteur à trouver une place de parking et si celle-ci est adaptée au gabarit de l'auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération