BMW M5 : série spéciale pour fêter ses 35 ans
Née en 1984, la M5 célèbre ses 35 ans. Pour l'occasion, BMW présente une série très limitée, qui profite d'éléments de personnalisation spécifiques, mais pas d'un gain de puissance.
BMW ne manque jamais les occasions de célébrer les anniversaires de ses modèles emblématiques, au premier desquels la M5. Celle qui se targue d'avoir créé la catégorie des berlines hautes performances fête en 2019 ses 35 ans. Le constructeur propose donc pour marquer le coup une série spéciale de l'actuelle génération (la sixième déjà), nommée "Edition 35 Jahre".
Cette M5 anniversaire est basée sur la variante Competition. On retrouve sous le capot un V8 TwinTurbo de 625 ch. La "35 Jahre" n'a donc pas le droit à une poignée de chevaux supplémentaires. Le couple culmine à 750 Nm. Pour rappel, la voiture reçoit désormais une transmission intégrale, mais avec un mode propulsion. Il faut 3,3 secondes pour faire le 0 à 100 km/h.
Pour l'exclusivité, la "35 Jahre" reçoit une teinte de carrosserie inédite, appelée Frozen Dark Grey, avec une pigmentation spéciale "qui donne une impression de surface mate et soyeuse". Les jantes 20 pouces "Graphite Gray" sont elles aussi inédites. Les étriers de frein sont peints en noir brillant. BMW propose en option les freins carbone/céramique, avec étriers finis en or.
À bord, le plus visible est évidemment la couleur or des décors sur la planche de bord, les portes et le tunnel central. Les sièges sont habillés de cuir noir, avec des surpiqûres beiges. Une gravure au laser sur le couvercle du porte-gobelet rappelle que c'est une série spéciale, produite en quantité très limitée.
En effet, seulement 350 exemplaires seront en vente. BMW France n'a pas précisé la nombre et le prix pour l'Hexagone.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération