Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : les M3 et M550i bientôt stoppées à cause du nouveau cycle d'homologation

Coup d'arrêt programmé pour deux modèles chez BMW, très prochainement : les M3 et M550i. La raison est simple : ces deux autos doivent être mises à jour pour répondre au nouveau cycle d'homologation WLTP, qui remplace cette année le NEDC. La M3 tirera de toute façon bientôt sa révérence pour une nouvelle génération.

BMW : les M3 et M550i bientôt stoppées à cause du nouveau cycle d'homologation

En cette année de transition du cycle d'homologation européen des véhicules, il n'est pas à exclure de voir des constructeurs arrêter la production et la prise de commande de certains modèles, le temps de les mettre à jour. Rappelons en effet qu'en 2018, le nouveau cycle WLTP entre en vigueur. Censé être plus proche de la réalité, WLTP (world harmonized light vehicles test procedures), intègrera notamment des tests en conditions réelles.

Certaines autos, comme la Volkswagen Up!, ont déjà été testées sur les deux cycles : l'ancien (NEDC), et le nouveau WLTP. Sans surprise, les émissions de CO2 sont en sensible hausse. Mais tout le monde n'est pas encore prêt à affronter WLTP rapidement.

C'est le cas de BMW qui va stopper la production des M3 et M550i. Ce ne devrait pas trop impacter la marque bavaroise puisque ce ne sont pas les modèles les plus vendus. La première pourrait très bien être totalement arrêtée puisqu'elle est en fin de carrière. Pour la seconde, en revanche, ce serait un peu plus compliqué puisque BMW plancherait sur un filtre à particules pour moteur essence (outil de dépollution pas encore totalement prêt chez BMW) et sur une reprogrammation de la gestion moteur, histoire de limiter la hausse des émissions officielles de CO2 résultant du passage au nouveau test d'homologation.

Sur la M550i comme sur la M3, quoi qu'il arrive, cela ne changera rien pour la France : elles auront toujours droit au malus maximal. Mais dans d'autres pays calculant des taxes en fonction du CO2, la hausse pourrait être un peu plus dommageable pour BMW.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/