BMW innove dans sa communication
La crise sanitaire mondiale traversée depuis le début de l’année 2020 a poussé les constructeurs à innover dans la façon de présenter leurs nouveaux modèles. Une situation inédite qui a bouleversé les habitudes. À tel point que BMW Motorrad a annoncé que sa communication allait désormais s’orienter vers de plus en plus de contenus numériques et live, pour à terme remplacer les traditionnelles présentations dans les salons.
La crise sanitaire mondiale a bouleversé les habitudes. Un constat auquel n’échappent pas les constructeurs de motos. Avec l’annulation des grands salons motos de fin d’année et de leur rayonnement mondial, les marques ont dû innover dans leur façon d’annoncer et de présenter leurs nouveautés.
Beaucoup ont opté pour des présentations virtuelles. Un nouveau mode de communication qui a rencontré un beau succès en rendant accessible directement aux fans du monde entier les présentations des nouveautés. Une façon de faire moderne et technologique que l’on devrait retrouver de plus en plus souvent à l’avenir.
Dans ce sens, BMW a annoncé que sa stratégie de communication allait dorénavant être optimisée avec de plus en plus de contenus live et numériques accessibles dans le monde entier, comme l’a révélé Markus Schramm, le directeur de BMW Motorrad : « A l'avenir, ce réalignement stratégique de la communication nous permettra d'inspirer encore plus de personnes dans le monde à travers les produits et offres BMW Motorrad et de les aborder de manière ciblée, de façon optimale. »
La marque précise également que ces nouveaux modes de communication sont appelés à remplacer petit à petit les formats actuels pour la présentation de leurs nouveautés, même si elle assure que ses modèles seront toujours présents sur les grands salons.
Nul doute que BMW ne devrait pas être le seul fabriquant à miser sur le numérique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération