BMW et Mercedes pourraient travailler ensemble
Le quotidien allemand Handelsblatt annonce que Mercedes et BMW pourraient se retrouver à travailler ensemble sur des projets tels que des autos compactes dans le futur afin de réduire les coûts. Ceci afin de dépenser plus d'argent dans le développement des futures technologies, telle que la conduite autonome.
Les sommes annoncées par les grands groupes mondiaux pour le développement de l'intelligence artificielle et de la voiture autonome donnent parfois le tournis. Samsung, pour ne citer que le géant coréen, a annoncé une enveloppe de 161 milliards de dollars sur trois ans seulement, dont 22 milliards juste pour la conduite autonome et les nouvelles technologies.
Les constructeurs premium, en particulier, devront mettre la main à la poche pour rester leaders en matière de high-tech et ne pas se laisser rattraper par les marques généralistes, qui comblent parfois le gap avec le segment supérieur dans certains domaines. Seulement voilà, entre les investissements pour l'électrification (plus de 20 milliards d'euros chez le groupe Volkswagen, par exemple) et la conduite autonome, les sommes sont telles qu'il faudra rogner ailleurs.
A commencer par les autos en elles-mêmes ? Le Handelsblatt annonce en effet que BMW et Mercedes pourraient s'associer pour développer ensemble les futures générations de voitures compactes. Hypothétiquement, les Mercedes Classe A et BMW Série 1 du futur pourraient donc être des cousines. Les économies d'échelle réalisées avec ce genre de partenariat permettraient de dégager des fonds pour la conduite autonome et l'intelligence artificielle.
Le média allemand précise toutefois que si cette collaboration venait à se confirmer, nous ne verrions pas ses fruits avant 2025, au mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération