Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Blouson deux-roues: quelques règles.

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Blouson deux-roues: quelques règles.

Même si l'achat d'un blouson moto parait des plus simples, il y a cependant quelques règles à observer pour ne pas se prendre une veste… Reportage.


A la différence d'un vêtement ville, le blouson ou la veste moto doivent être ajustés afin de remplir au mieux leur rôle… Avec comme lourde tâche de vous protéger du froid, de la pluie mais aussi des conséquences lors des chutes, le futur blouson deux-roues doit répondre à une série de tests lors de l'essayage.


PAS BOUGER !


Après avoir enfilé le blouson, faites tourner la protection coude/ avant-bras de gauche à droite. Le mouvement de cette dernière ne doit pas être trop important car cela peut nuire à son efficacité. Si la coque bouge trop, n'hésitez pas à choisir votre blouson une taille en dessous. Idem pour les coques d'épaules.


Blouson deux-roues: quelques règles.


Blouson deux-roues: quelques règles.


Si vous essayez un vêtement hiver/ mi-saison, n'oubliez pas de faire le test sans doublure car, sans elle, vous gagnez au moins une demi-taille !


Blouson deux-roues: quelques règles.


N'hésitez pas à monter sur votre moto (ou une autre…) afin de voir si les différentes coques du vêtement se placent au bon endroit en position de conduite.


Et s'il n'y en a pas à portée de main... faites semblant... Il est indispensable que les différentes protections se placent, dans cette position, au-dessus de leurs articulations respectives afin de pouvoir jouer correctement leur rôle si vous perdez l'équilibre.


TOUT NU


Toujours en position moto, n'hésitez pas à vérifier que vos lombaires soient bien couvertes…parce que l'hiver…


Blouson deux-roues: quelques règles.


Il en est de même pour vos poignets. Une fois les mains sur le guidon, la position des manches varie un brin, vérifiez qu'elle ne découvre pas vos poignets.


Blouson deux-roues: quelques règles.


LIIIIIBRE… MAIS PAS TROP…


Il est important, que dis-je, primordial de se sentir à l'aise et d'être libre de ses mouvements. Pensez donc à mettre votre blouson sur un vêtement chaud comme vous pourriez le faire lors de vos balades hivernales afin de vérifier que rien ne fait garrot.


En revanche, un vêtement trop grand ne vous protégera pas du froid car il laissera passer l'air tout en ne remplissant pas pleinement son rôle de protection.


Blouson deux-roues: quelques règles.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/