Bison Futé - Prévisions du 20 au 22 juillet 2018 - Rouge pour les départs, orange pour les retours
La situation se complique vraiment sur les routes. Ce week-end, impossible d'éviter les bouchons sur le chemin des vacances.

On entre dans le dur. Si vous prenez la route des vacances ce week-end, vous échapperez difficilement aux bouchons. Ce sera déjà orange pour tout le pays le vendredi 20 juillet.
Bison Futé conseille d'éviter l'Ile-de-France dès 10 heures. En direction de la Méditerranée, l'A6 sera très chargée entre Beaune et Lyon de 10 à 18 heures, avec un pic pendant le déjeuner. L'A7 sera au ralenti entre Lyon et Orange jusqu'à 21 heures. Ce sera très pénible de 15 à 17 heures. L'A9 entre Nîmes et Narbonne sera chargée de 13 à 20 heures.
Samedi, comme la semaine dernière, ce sera rouge. Les Parisiens devront partir avant le lever du soleil s'ils veulent être un minimum tranquilles. L'accès au péage de Saint-Arnoult sur l'A10 sera saturé de 9 heures à midi. L'autoroute sera ensuite bien chargée, avec une situation déjà prévue difficile de Poitiers à Bordeaux dans l'après-midi.
Sur l'A7, ça avancera mal entre Lyon et Orange de 6 à 19 heures et entre Orange et Lançon-de-Provence de 8 à 18 heures. L'A9 sera très encombrée aussi, toute la journée, avec un pic entre Narbonne et la Frontière espagnole de 11 à 14 heures. Samedi, ça coincera également sur l'A8 entre Aix et Nice, l'A20 au niveau de Brive, l'A63 entre Bayonne et l'Espagne, l'A71 au niveau de Clermont-Ferrand ou encore vers les Alpes via l'A43.
Du côté des retours, pour la première fois de l'été, samedi sera 100 % orange. Les axes cités au-dessus seront donc chargés dans l'autre sens ! Sur l'A6, il faut si possible éviter la portion Lyon/Macon de 11 à 14 heures. Sur l'A7, le secteur Orange/Lyon est à fuir de 9 à 14 heures.
> Les détails des prévisions par jour et par heure sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération