Bentley ouvre l'une des plus belles concessions du monde à Dubaï
Bentley vient d'inaugurer à Dubaï sa plus grande concession au monde. Les chiffres donnent le tournis : six étages, 75 000 m2 et un écran géant sur la façade composé de 160 000 lampes LED !
Certains constructeurs ont des gammes si vastes qu'il est impossible pour eux d'exposer un exemplaire de chaque modèle dans les concessions. D'autres n'ont pas ce souci, avec une offre moins étoffée, à l'image de Bentley. L'anglais propose actuellement quatre lignes de produits : Continental, Flying Spur, Mulsanne et Bentayga.
Même en prenant en compte les différentes versions, la marque n'a pas besoin d'un espace de vente démesuré. Mais cela ne l'a pas empêché de construire une immense concession de 75 000 m2 !
C'est le plus grand showroom de Bentley dans le monde. Et il n'est pas situé au hasard : il vient d'être inauguré à Dubaï. Le bâtiment est une véritable œuvre architecturale : il est en grande partie recouvert d'un écran lumineux. Composé de 160 000 lampes à LED, ce dernier peut diffuser des images ou des vidéos.
Cette concession hors-norme comporte six étages, dont un toit avec jardin et suite VIP. Bentley indique que la décoration fait appel à des matériaux similaires à ceux utilisés dans ses voitures : bois, cuir, chrome… Un étage est dédié au service personnalisation de Bentley, nommé Mulliner, qui permet aux clients de concevoir un véhicule sur mesure. Plus de 100 couleurs de carrosserie sont par exemple présentées. À l'entrée, un mur d'eau fait défiler des messages personnalisés en fonction des clients, reconnus grâce à leur plaque d'immatriculation.
En 2015, Bentley a vendu 1 274 voitures au Moyen-Orient, sur un total de 10 100 immatriculations. En comparaison, 1 695 autos ont été écoulées en Europe… dont 1 457 au Royaume-Uni !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération