Benelli: Offensive tout azimut
C'est la grande offensive de la marque Benelli qui s'annonce pour 2007. De quoi, si elle réussit, chambouler le marché et faire de ce blason une réelle force sur le marché de la moto mondiale.
D'abord, une nouvelle usine sera vite construite à Urbino près du site historique de Pesaro, capable de produire 30 000 motos. Ainsi, les Benelli sortiront bien d'Italie, à quand bien même nombre de leurs pièces seraient chinoises. Ce qui, au passage, est déjà le cas dans pas mal de marques.
D'ailleurs, le goupe Qianijang, propriétaire de Benelli annonce un véritable feu d'artifice. Il y a déjà un trois cylindre de disponible avec la Tornado, il y aura très bientôt un mono, puis un bicylindre de 750 cm3, et même, à moyen terme un V6 de 2 400 cm3. Ca ne rigole plus !
Au prochain salon de Cologne, c'est le roadster bi-cylindre 750 qui sera la vedette d'un stand annoncé pour 450 m2. Une machine dessinée par Carlos Solsona qui ira se frotter à la Monster et autres Hornet et Fazer. La version trail et supermotard suivra.
Enfin, c'est bel et bien le gros cruiser que la marque prépare pour le marché Américain qui suscitera la curiosité. Benelli se constitue ainsi une gamme on ne peut plus complète en un temps record. Du mono au V6 de 2 400 cm3 en passant par le bi et le trois cylindres, voilà de quoi s'ébahir devant tant de vitalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération