Aux Etats-Unis, la station-service vient à vous
En Europe, nous avons déjà vu quelques initiatives assez inédites, notamment avec Volvo qui proposait en test en Suède la livraison de colis directement au coffre de son véhicule. Aux Etats-Unis, le développement des services mobiles est encore plus important puisque certaines société proposent maintenant de faire le plein de votre véhicule, où qu'il se trouve.

Marre d'aller à la station-service ? Vous vivez en campagne et il faut faire un certain nombre de kilomètres avant de faire le plein ? Tout cela vous agace peut-être, mais sachez qu'aux Etats-Unis, les services mobiles n'ont pas de limites et ont trouvé la solution à ce problème technique. En effet, des sociétés comme WeFuel proposent aux clients d'aller faire plein de leur véhicule en se déplaçant.
Ce n'est donc plus la voiture qui va à la station-service mais la station-service qui vient au véhicule, comme l'atteste le slogan de WeFuel : "Gas, Unstationned" (comprenez du carburant, mais pas de station-service). Concrètement, le client télécharge une application sur son smartphone, effectue une demande de plein en choisissant le carburant, la quantité et l'emplacement de son véhicule ainsi que l'heure, et la station-service mobile (il s'agit d'un "truck" léger contenu une réserve) se rend sur place pour faire le plein. Le client n'a qu'à laisser dévérouillée sa trappe à carburant.
L'avantage est évidemment pratique mais aussi économique puisque sans station-service et locaux à gérer (juste un camion de livraison), ces sociétés annoncent que les tarifs du carburant peuvent parfois être inférieurs à ceux d'une station classique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération