Autoroutes : une balle traverse un bus sur l'A10
C’est un petit miracle qui s’est produit dès potron-minet sur l’autoroute A10 du côté de Tours. Alors qu’un bus transportant des adolescents belges faisait sa route, une balle l’a traversé de part en part. Aucun blessé n’est à déplorer. Les investigations sont en cours.
Décidément, il s’en passe de belles sur les autoroutes. Certains trouvent amusant de lapider les véhicules y circulant et voilà que l’on apprend que l’on peut aussi s’y faire tirer à la carabine. Une mésaventure vécue par un bus qui empruntait l’A10 au niveau de la commune de Monts, au sud de Tours (Indre-et-Loire). Le transport en commun qui était occupé par 44 adolescents belges a été touché par une balle.
L‘autocar était aussi occupé par quatre moniteurs, quatre intendants et deux chauffeurs, et tout ce beau monde revenait d'un séjour en Espagne. C’est vers 5 heures du matin que l’incident a eu lieu. La gendarmerie de Tours a ouvert une enquête pour violence volontaire avec arme. L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a été associé à l'investigation.
D’après les premiers éléments, il pourrait s'agir d'une balle perdue. Selon France Bleu Touraine, la balle a été retrouvée. Il s'agit d'une munition Brenek, utilisée pour la chasse au grand gibier. Les occupants ont quant à eux pu reprendre la route à bord de trois autres bus qui revenaient également d'Espagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération