Autoroutes : la voie du milieu centre d’infractions
Durant cette période de transhumance estivale propice au chassé-croisé qui sent le bouchon, les autoroutes sont prises d’assaut. Une affluence caractérisée par une pathologie : celle d’une obsession à s’approprier la voie centrale.
On l’a tous vu, on l’a tous vécu et parfois on faisait même partie des coupables. Rouler sur la voie centrale alors que celle de droite est libre est une habitude chez certains, pourtant convaincus de leur bon droit. C’est vrai quoi : où est l’infraction puisque la vitesse limite imposée par la loi est respectée. Voire même jamais atteinte.
Et pourtant, en France, on doit rouler à droite y compris sur autoroute. Rouler à droite favorise la fluidité du trafic. S’obstiner sur la voie du milieu c’est s’exposer à une infraction passible d'une contravention de 2e classe à 35 €. Et puis tant qu’on y est, pensez à signaler, avec votre clignotant, quand vous changez de file, que ce soit pour dépasser ou pour vous rabattre. Ne pas mettre son avertisseur de changement de direction, ça peut vous coûter 35 € d’amende et trois points en moins sur le permis. Sinon, bonne route !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération