Auto Stop Ecoalarm : clignotants malin
Bon, on aborde le sujet des clignotants, qui est pour moi le sujet qui me fait dresser les poils sur les bras. Surtout quand je vois le nombre de personnes en deux ou quatre roues qui n'en mettent pas ou peu (je ne dis pas que je suis parfaite, il m'arrive d'oublier de le mettre, mais j'essaye que ce soit le plus rare possible). Mais il arrive parfois qu'un motard ait mis son cligno et vous attendez sagement qu'il veuille bien tourner. Mais quand c'est un oublie de sa part c'est dangereux.
Voilà peut être un système qui ravira les rêveurs. C'est un système d'extinction automatique des flèches de direction. Comment ça marche pour une moto ? Et bien c'est un peu comme le système de clignotants d'autoroute mis en place par Volkswagen. C'est un nombre donné de clignotements avant de s'arrêter tout seul. Ne vous paniquez pas, ce nombre est programmable par l'usager lui-même.
Pour éviter des anomalies de système, l'Auto-stop Ecoalarm prévoit des contrôles « croisés ». Par exemple que les Warning s'arrêtent après le nombre de clignotements donné. En tout cas ce système peut être mis occasionnellement ou en permanence, tout dépend du choix du pilote.
A l'heure actuelle, ce système peut être monté sur la quasi-totalité des motos et des scooters du marché. Il coûte entre 42 et 62 euros suivant le modèle. Plus d'infos sur le site d'écoalarm.
Source
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération