Le 15 juin prochain, Volvo lèvera le voile sur un nouveau petit SUV électrique. Il concurrencera le cousin Smart #1 et le Jeep Avenger.
Savez-vous ce qu’est un sleeper ? Non ? C’est une auto à l’allure sage, ne suggérant aucunement la sportivité, mais au gros cœur. En réalité, c’est l’arme idéale pour rouler de façon dynamique sans pour autant passer pour un "hooligan de la route".
Les Volvo C40 et XC40 électriques gagnent en puissance, en autonomie et en puissance de charge rapide. Les prix démarrent à 48 950€.
Les coupés-cabriolets ont eu leur heure de gloire au début des années 2000. Depuis, ils sont un peu tombés dans l'oubli, pourtant il est possible de s'offrir un de ces modèles plaisants et polyvalents sans dépenser une fortune, d'autant que nous sommes en "basse-saison". Voici notre sélection pour tous les budgets, ou presque.
En 1974, la dictature communiste a commandé 1 000 Volvo 144 d'une valeur totale de 37 millions de dollars. Une somme que la Corée du Nord n'a jamais voulu régler au constructeur suédois. Récit d'une embrouille diplomatico-commerciale et diplomatique. Ou, plus simplement, d'une escroquerie.
Renault fait de la (grosse) pédagogie sur la mobilité électrique. Les autres, ça dépend...
, mis à jour 76
Les questions autour de la mobilité et des voitures électriques sont nombreuses. Et pour les constructeurs, tout l'enjeu est de faire basculer les acheteurs vers cette technologie. Nous sommes tombés, un peu par hasard, sur la page "foire aux questions" de Renault. Et il faut dire que le constructeur au losange a mis les bouchées doubles pour faire preuve de pédagogie sur cette nouvelle façon de rouler. Mais... pédagogie, ou démagogie ?
Volvo a pour but de vendre 1,2 million d’unités d’ici 2025. Un chiffre ambitieux qui pourrait être en partie atteint grâce à son futur petit SUV électrique, l’EX30.
Le poids problématique des nouveaux SUV électriques
, mis à jour 201
La conversion des automobiles à la technologie électrique entraîne une hausse impressionnante de leur masse. Au point, sur les nouveaux modèles de SUV équipés de batteries de plus en plus grosses, de tutoyer la barre du permis poids lourd et d’obliger à passer une formation spéciale pour tracter une remorque !
Volvo pense que qu'en 2025, les voitures électriques coûteront le même prix que les autos thermiques
, mis à jour 41
Vous trouvez les voitures électriques trop chères actuellement ? Le patron de Volvo pense qu'elles deviendront aussi abordables que les modèles thermiques à partir de 2025.
Le nouveau SUV électrique haut de gamme de Volvo coûte 107 900 € en prix de base. Déjà équipé pour la conduite entièrement autonome, il affiche un poids à vide qui flirte avec les 3 tonnes !
Toute l'actu par marque/modèle