Le constructeur suédois Volvo détenu par le Chinois Geely ne renouvellera pas la trois portes C30. Les véhicules les plus compacts de l'offre seront donc les modèles de la famille 40. Les ventes de la "petite" n'ont pas convaincu les dirigeants de la marque.
Volvo a invité hier mercredi 18 mai 2016 le gratin de la presse mondiale pour lui parler de ses futurs véhicules du segment des compactes. En illustration, deux concepts inédits, qui préfigurent l'un un futur XC40 et l'autre, probablement la prochaine V40. Et en prime, des technologies hybride rechargeable et électrique. Programme alléchant dont voici notre compte rendu.
Même si c'est la gamme "60" qui est la plus vieille chez Volvo, le constructeur suédois a choisi de s'attarder en premier lieu sur le renouvellement des 40. Les autos compactes de la marque sont préfigurées ici par deux concepts, au look étonnant, et qui promettent des technologies comme l'électrique ou l'hybride. Le premier lancement est prévu pour l'an prochain.
Volvo est en train de terminer le renouvellement de sa gamme 90 avec le SUV, la berline et le break, en attendant le baroudeur XC90 en remplacement du V70 Cross Country. La suite des affaires concerne désormais les familles d'entrée et de milieu de gamme 40 et 60. Le constructeur suédois commence justement par un teaser sur l'application SnapChat d'un nouveau modèle : alors, nouvelle S60 ou XC60 ? XC40 ? Nous en saurons plus très rapidement.
Volvo dévoilait en début d'année sa nouvelle grande berline S90 sans confirmer vouloir sortir un coupé dérivé du modèle. Voici en attendant sa validation de quoi se faire une idée de son design. Si le feu vert est donné, son lancement se déroulera avant la fin de la décennie.
La grande berline suédoise surélevée Volvo S60 Cross Country fait un flop outre-Manche. Seuls 34 exemplaires ont trouvé preneur depuis son lancement en avril 2015. La décision du constructeur est radicale. C'est l'heure du clap de fin pour le modèle sur ce marché.
Les voitures autonome commenceront à se multiplier d’ici 5 ans, avec comme point fort la promesse d’une conduite apaisée et globalement nettement plus sûre qu’aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour les usagers de la route, mais qui va forcer le secteur de l’assurance auto à se réinventer.
L'issue d'un accident en Pologne illustre parfaitement à quel point un véhicule imposant peut causer des dégâts à une voiture de petite taille. Une citadine Fiat Seicento est dans cette séquence bonne pour la casse tandis que son opposant -un break Volvo XC70- n'a même pas une éraflure sur son hayon.
L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile EuroNCAP dresse le top 5 des autos les moins dangereuses en cas de choc avec un piéton. Le roadster Mazda MX-5 remporte la partie devant les BMW Z4, Infiniti Q30, Volvo V40 et Mazda CX-3.
Des photographes ont immortalisé sur la route un mulet de développement du plus petit crossover à venir de la firme suédoise Volvo. Le XC40 débarquera en 2017. Le constructeur nordique assemblera les exemplaires du modèle en Belgique et en Chine.
Toute l'actu par marque/modèle