Le XC90 a été le premier SUV du renouveau pour Volvo. Quelques années après son début de carrière, il reçoit un restylage très discret qui est surtout l'occasion pour Volvo d'introduire la nouvelle famille de motorisation "B", avec une microhybridation et du freinage "by wire".
La firme suédoise est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de sa grande berline trois volumes Volvo S60 transitent de l'Amérique du Nord vers l'Europe. Une stratégie déjà employée par le constructeur allemand BMW.
Un pays aussi fier de ses racines que la Suède doit certainement sourire à la vue des résultats de ventes de son joyau automobile : Volvo. La marque a largement dépassé les 600 000 ventes en 2018, et est parfaitement dans les temps pour atteindre son objectif de 800 000 ventes annuelles dès 2020. A ce rythme, Volvo pourrait presque se voir pousser des ailes… et titiller Audi ? Nous en sommes encore très (très) loin, mais qui sait, un jour peut-être.
Volvo dévoile une série spéciale de son best-seller XC60, basée sur la finition d'entrée de gamme Momentum.
Bientôt arrêtée, la V40 ne sera pas directement remplacée. Volvo songe bien à un nouveau modèle compact, qui pourrait être un crossover ou un SUV coupé.
Volvo lancera dans les prochains mois, sur certains modèles et en option, une caméra filmant le conducteur et surveillant certains paramètres biométriques. Cette caméra serait même capable de "lire" l'œil pour mesurer le taux de glucose, et prévenir les accidents, notamment pour les diabétiques.
2018 se meurt. Avant de lui dire adieu, on jette un coup d'oeil dans le rétroviseur ! Ghosn arrêté, 80 km/h, WLTP, gilets jaunes... Voici ce que l'on va retenir de cette année automobile.
La troisième génération de Volvo S60 a fait sa première apparition française lors du Salon… Nautique International de Paris !
Volvo a fait un choix étonnant pour un salon à Los Angeles : n'exposer aucune voiture sur son stand, pas même un concept, préférant expliquer sa vision de l'évolution de l'automobile.
Volvo annonce aujourd'hui avoir signé un accord important avec Baidu, le célèbre moteur de recherche informatique chinois, en vue du développement de la voiture autonome pour la Chine. Les deux veulent fournir, à terme, des "services de mobilité".
Toute l'actu par marque/modèle