Un nouveau patron, une nouvelle entité, 12 modèles électriques à venir, un redéploiement du réseau et des ambitions démesurées : le groupe franco-américano-italien entend devenir le leader mondial des véhicules professionnels et s'en donne les moyens. Un challenge plutôt compliqué.
Toute l'actu par marque/modèle
Le groupe Stellantis vient de signer un accord avec les autorités sud-africaines pour mettre en place une usine de production en Afrique du Sud. Le groupe souhaite ainsi vendre un million de véhicules dans la région d’ici 2030.
Et si le travail à la maison de 40 % des Français durant le confinement, ajouté à l’afflux des Parisiens à la campagne, et leur grosse envie d’y rester, était un bon moyen de booster le marché automobile quelque peu en capilotade ces temps-ci ?
Annoncés ce matin par son PDG Carlos Tavarès, les résultats du groupe sont ultra-positifs. Au bénéfice de 3,2 milliards d’euros, s’ajoute une marge opérationnelle exceptionnelle de 8,5 %. Une cagnotte bien remplie qui sera fort utile à PSA pour essuyer les bourrasques à venir en Chine et en Amérique du Sud. Et pour tenter de remettre à flot le groupe FCA qui va rejoindre la galaxie Peugeot Citroën cette année.
Le groupe PSA a publié mercredi ses résultats trimestriels. Et si les ventes s'effondrent de près de 17 %, le chiffre d’affaires, lui, progresse de 7,8 %, grâce à l'Europe et à Opel.
Electrification, voiture autonome, relance d'Opel et retour aux Etats-Unis: le patron de PSA Carlos Tavares s'est exprimé sur la stratégie du groupe dans les dix ans à venir.
Le groupe PSA a annoncé que 400 emplois seront supprimés d'ici la fin de l'année chez Vauxhall, l'équivalent d'Opel au Royaume-Uni.
Ce matin, au siège de Peugeot–Citroën, Mary Barra et Carlos Tavarès ont officialisé leur relation. Le président de PSA rachète Opel et Vauxhall, propriété de General Motors depuis 1929 pour un montant total de 2,2 milliards d’euros. Caradisiac s’est invité à la cérémonie de mariage.
C’est une enquête du quotidien britannique The Guardian sur le travail des enfants qui a mobilisé certains constructeurs automobiles. Et pour cause : ils y sont indirectement accusés de favoriser un esclavage des temps modernes en Inde. En cause, l’extraction dans des conditions épouvantables d’un minéral appelé mica.
Opel propose en Angleterre une étonnante option camouflage. Cet accessoire permet aux clients de cacher la citadine Corsa sous une bâche militaire imitant des feuilles. Bien entendu, ce n'est pas un poisson d'avril. Cette décision fait suite à une incroyable histoire.
Toute l'actu par marque/modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »