La clientèle « Racing » utilisant la Samba Rallye homologuée en Groupe B put bénéficier d’améliorations spécifiques grâce à Peugeot Talbot Sport dirigé par Jean Todt.
Qui s’en souvient ? Après l’arrêt de la production de la Simca 1000, c'est-à-dire des 1005 et 1006 Chrysler décide d’inscrire au catalogue de Simca une Sunbeam qui sera importée d’Ecosse. Elle deviendra la Simca Sunbeam.
Le saviez-vous ? Pour combler le vide laissé en bas de sa gamme après l’arrêt de la fabrication de la Simca 1000 et de ses dérivés, Chrysler France prit la décision d’importer une petite Sunbeam de 5cv fiscaux à propulsion et pont arrière rigide.
La marque talbot est toujours propriété du Groupe PSA . Elle pourrait revivre en 2014
Le saviez-vous ? Jubilé, fut le nom donné par Chrysler Simca à deux séries limitées concernant la 1308 et l’Horizon, produites à partir de mars 1979. L’Horizon Jubilé était réalisée sur la base d’une Horizon GLS.
Le saviez-vous ? Lors de sa première sortie au volant de sa Talbot Sunbeam ti 1600, lors du Galloway Hills Rally en décembre 1985, Colin McRae fut victime d’une sortie de route et termina dans un arbre.
Le saviez-vous ? Lors du salon de Francfort 1981 Talbot présenta sur la base de la Tagora SX une version spéciale, la Tagora Présidence à destination des chefs d’entreprises et autres hommes d’affaires.
Le saviez-vous ? Où comment la marque TALBOT est devenue la propriété de SIMCA.
Pour succéder à la 1000 Rallye et autres Rallye 3, le groupe PSA lança la Samba Rallye que l'on peut voir encore aujourd'hui engagée dans des épreuves régionales.
Première des deux séries limitées proposées pour le Rancho, la Wind Jeanneau se reconnait à sa livrée blanche parcourue d’un double liseré bleu.
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »