
Le salon de New York ouvrira ses portes à la fin du mois et Subaru a publié un communiqué annonçant son programme. On découvrira donc le tout nouveau XV Crosstrek Hybrid qui sera accompagné par un mystérieux « concept inédit de son modèle sportif ».
Le salon de New York ouvrira ses portes à la fin du mois et Subaru a publié un communiqué annonçant son programme. On découvrira donc le tout nouveau XV Crosstrek Hybrid qui sera accompagné par un mystérieux « concept inédit de son modèle sportif ».
Avec l’arrivée de la Mercedes Classe A, le secteur des compactes haut de gamme n’a jamais été aussi animé. Une bonne raison de faire le point sur cette catégorie avec ce guide d’achat. Au menu, des berlines compactes dont le tarif de base se situe au-dessus de 20 000 €.
La Subaru WRX STI est probablement la voiture la plus efficace et la plus polyvalente du moment. Que ce soit sur la route ou sur circuit, cette tricorps se montre absolument redoutable. Malheureusement, sa mécanique d'une autre époque la pénalise en matière de rejet CO2, une supposée « tare » que la France fait payer très cher : 6000 euros de malus. Subaru conscient que ce nouveau barème est en train de tuer la WRX STI S sort la promotion ultime : 39 900€ malus inclus.
Sur ce salon de Genève, on ne peut pas dire que le concept chez Subaru n'était pas viziv' (désolé, il fallait la faire). La firme aux étoiles nous dévoile donc son nouveau concept, plein d'idées, de technologie, de concepts philosophiques... bref un concept.
Le feuilleton devient lassant. Alors que de nombreux préparateurs s'amusent à gonfler les Toyota GT86 et Subaru BRZ grâce à des turbos, des compresseurs, voire même en y installant des V6 ou des V8 (si, si), aucun des 2 constructeurs n'annoncent de versions plus puissantes de leur coupé qui pourtant ne semble demander que ça. L'espoir de voir le dernier flat4 turbo de 240 ch du Forester XT sous le capot du BRZ vient de s'évanouir.
Bon an mal an, il se vend en France encore et toujours plus de 2,5 voitures d'occasion contre 1 neuve. Et si le marché du neuf a dévissé de 13,9 % en 2012, celui de l'occasion n'a de son côté perdu que 1,3 %, preuve de l'attractivité de ce dernier. Vaillant donc. Mais quelles seront donc les voitures, qui, en 2013, animeront ce marché de la seconde main ? Quelles en seront les stars ? Caradisiac a fait le tri pour vous. Ah.. au fait. Avant qu'on nous le reproche : évidemment, les listes ne sont pas exhaustives.
Le potentiel des Toyota GT-86 et Subaru BRZ est indéniable. Le coupé japonais utilise une plateforme particulièrement bien conçue dédiée à la performance et au plaisir de conduite. Sa répartition des masses est optimale et son équilibre
Aux Etats-Unis, c'est au tour de Subaru d'annoncer à la sécurité routière nationale un rappel massif de 633 842 véhicules. Une partie du catalogue de la marque est concernée : Forester, Legacy, Outback et Tribeca.
De la première liste de candidates à l'élection de la Voiture Européenne de l'année 2013, il ne reste désormais plus que 8 nominées. Dans la liste de ces finalistes, vous trouverez celle qui succèdera au duo Opel Ampera/Chevrolet Volt qui l'a emporté l'an dernier. Une certitude, après 2 années à connotation verte, l'élue sera avant tout une auto à moteur thermique puisque, étonnamment, la Renault Zoé intégrée à la liste au dernier moment ne parvient pas en finale !
Puisque les monospaces ont perdu des parts de marché ces derniers temps, la clientèle s'est tournée vers une offre un peu plus typée "baroudeur" des villes. L'année 2013 sera particulièrement chargée en SUV et crossovers, avec des offres pour toutes les bourses, du nouveau Range Rover ou du Porsche Macan au Duster pick-up, en passant par le Renault Capture. Les Japonais seront aussi actifs l'an prochain avec le Toyota Rav4, le Subaru Forester, le Suzuki S-Cross ou encore le plus confidentiel Ssangyong e-XIV. Peugeot, enfin, lancera quant à lui le 2008 dont on avait aperçu le concept au Mondial de l'auto, ainsi que le 3008 restylé.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE