Pour son restylage de mi-carrière, le Karoq peaufine son look, améliore très légèrement ses moteurs, adopte quelques équipements hi-tech, mais augmente sensiblement ses prix. Toujours dans le coup ? Réponse avec le 1.5 TSI 150 ch DSG.
Présenté en début dernier, le Skoda Enyaq Coupé iV, déclinaison plus profilé de l'Enyaq, s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, cochant toutes les cases automobiles à la mode du moment : SUV, coupé et électrique. Cependant, alors que sa commercialisation était prévue avant l'été, elle a dû être repoussée au moins à la rentrée, voire à la fin de l'année, à cause d'une production souffrant toujours de la pénurie de microprocesseurs sur laquelle vient se greffer de plus le conflit ukrainien. En attendant son arrivée dans la concession, nous en avons quand même pris le volant dans sa version RS.
Lancé en 2017, le Kodiaq a eu droit il y a quelques mois à un restyling de mi-carrière. Même si les versions diesel sont les plus vendues, intéressons-nous aujourd’hui au seul moteur essence disponible : le TSI 150 ch.
Après avoir essayé les versions 50, 60 et 80 de l'Enyaq, il nous restait à prendre en main la version 80X. Un X non pas synonyme de pornographie automobile, mais annonçant plus traditionnellement une transmission intégrale. Et pour le coup, une augmentation de puissance. Mais que vaut donc celui qui est aussi le plus cher de la gamme ? Réponse avec cet essai, d'une finition Sportline à 54 540 € !
Skoda a réalisé le tour de force de prendre une Fabia faisant office de référence dans la catégorie par son espace offert à bord et de la renouveler pour une quatrième génération en prenant une nouvelle longueur d'avance dans ce domaine ! Est-ce suffisant pour faire oublier des tarifs sérieusement revus à la hausse et un moteur 1.0 MPi de 80 ch aux performances bien faibles sur le papier ?
Le SUV électrique de Skoda est décliné dans de nombreuses configurations avec différents moteurs et batteries. Après les essais des versions intermédiaires, place maintenant à l’entrée de gamme.
Avec la quatrième génération de sa citadine, Skoda veut élargir sa clientèle. La nouvelle Fabia est désormais plus grande et mieux équipée. Cela va-t-il être suffisant pour faire de l’ombre aux références de la catégorie que sont les Renault Clio et Peugeot 208 ? Réponse avec l’essai de la version qui devrait être la plus vendue, la TSI 95 ch.
Un an après le lancement de l'Enyaq, son premier SUV 100 % électrique, Skoda annonce sa version coupée, baptisé tout simplement Coupé. Nous avons pu prendre le volant de l'un des premiers exemplaires encore en tenue de camouflage dans les environs de Munich. Réplique exacte de son grand frère, seul son look diffère. Ce changement de style influence-t-il la conduite du SUV et, surtout, son habitabilité ? Premières réponses.
Vingt-deux ans après la sortie de la première génération en 1999, Skoda présente le quatrième opus de sa citadine polyvalente Fabia. En gonflant de tous côtés, elle devient le plus gros des modèles du marché. Mais comme chacun sait, il n'y a pas que la taille qui compte. Le package est-il à la hauteur des ambitions ? Réponse avec l'essai de la version 1.0 TSI 110 ch Style.
Deuxième 100 % électrique de l'histoire de la marque après l'excellente Citigo e iV, le Skoda Enyaq est la version tchèque du Volkswagen ID.4 avec lequel il partage plateforme, motorisations et équipements, mais avec des tarifs plus accessibles et sans pour autant entraîner des concessions, peu importe le domaine. Bien au contraire. Nous avons pris le volant de sa version intermédiaire, avec 180 ch et 58 kWh, sans doute la plus intéressante de la gamme.
Rechercher un essai